Home Afrique TOGO/ Coupe DAVIS: L’Indonésie, un farouche adversaire ?

TOGO/ Coupe DAVIS: L’Indonésie, un farouche adversaire ?

140
0

Dans les rencontres de Tennis de ces dernières années comptant pour la Coupe DAVIS, le Togo a brillé, réalisant une véritable prouesse. Face à l’Indonésie, un adversaire qui se bat pour intégrer le Groupe I Monde depuis belle lurette, le Togo devra confirmer son statut de leader en Afrique de l’Ouest dans le Groupe II Monde. 

Le Togo a émerveillé plus d’un, lors des phases de groupes de la Coupe DAVIS en l’espace de deux ans. C’est un pays qui a fait du chemin et qui se bat pour une qualification en Groupe I Monde pour affronter l’Indonésie.  A l’analyse des dernières sorties de cette équipe en Coupe DAVIS, beaucoup se demandent si l’adversaire est à la portée du Togo.

En 2021, l’Indonésie a dû jouer un match éliminatoire après avoir perdu contre la Barbade au National Tennis Centre, Saint Michael, Barbade. Lors du match qui s’est déroulé les 17 et 18 septembre 2021, l’Indonésie s’est inclinée sur le score de 1-3. A l’époque, l’Indonésie s’est retrouvée avec une jeune équipe dans le plus prestigieux championnat de tennis par équipe masculin au monde.
La seule victoire de l’Indonésie a été remportée par Justin Barki. Barki lui-même ayant perdu les quatrième et deuxième matchs en double monsieur lorsqu’il a été jumelé avec Gunawan Trismuwantara.
En 2023, l’Indonésie a battu le Vietnam classé 68ème au monde sur le score serré de 3 sets à 2, lors des play-offs des éliminatoires de la Coupe Davis 2023 du groupe II (Monde). C’est donc une équipe indonésienne motivée et déterminée que le Togo s’apprête à rencontrer sur les courts de la Fédération Togolaise de Tennis au stade omnisports de Lomé.
Eric K.
Previous articleRetrait des pays de l’AES de la CEDEAO: « Il n’est écrit nulle part qu’on peut priver de denrées vitales, les populations… »
Next articleSortie des pays membres de l’AES de la CEDEAO: Des milliers de manifestants en joie dans les rues

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here