Home Monde TIC: Elon Musk envisage faire payer les nouveaux utilisateurs de X pour...

TIC: Elon Musk envisage faire payer les nouveaux utilisateurs de X pour une durée de 3 mois

353
0
utilisateurs

Les nouveaux utilisateurs de X (ex-Twitter) pourraient verser une petite somme pour avoir le droit de publier des messages pour une durée de trois mois. C’est l’idée suggérée par son propriétaire, Elon Musk, lundi soir pour renflouer les caisses.

Face à l’invasion des bots sur la plateforme X, Elon Musk veut faire momentanément payer ses utilisateurs. Le milliardaire entend mettre en place un système de paiement, afin que ceux-ci s’acquittent d’une somme modique pour pouvoir publier des messages pendant une durée de trois mois.

« Malheureusement, de petits frais pour que les nouveaux utilisateurs aient le droit d’écrire est la seule façon de lutter contre l’assaut incessant des bots (les comptes automatisés) », a posté le milliardaire.

Ce système de paiement ne concernerait que les nouveaux inscrits sur la plateforme, souligne Musk sans fournir de précision sur la date de leur mise en place et les pays concernés. En octobre dernier, en effet, X (ex-Twitter) avait déjà expérimenté une mesure similaire en Nouvelle-Zélande et aux Philippines.

Les nouveaux utilisateurs devaient payer respectivement 0,75 et 0,85 dollar pour accéder à des fonctionnalités de base, comme la publication de messages. Ceux qui refusent de débourser ces sommes n’ont accès qu’à la seule fonction « lecture » de la plate-forme, c’est-à-dire regarder des vidéos ou suivre des comptes.

L’objectif de cette politique est de réduire les spams, la « manipulation de la plateforme » et l’activité des bots, qui ont proliféré depuis le rachat de Twitter par Elon Musk et la baisse de la modération des contenus.

Previous articleAES: La force conjointe du bloc réduit en cendres plusieurs bases terroristes
Next articleBurkina-Faso: Trois diplomates français déclarés persona non grata pour « activités subversives »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here