Home Politique AES: La force conjointe du bloc réduit en cendres plusieurs bases terroristes

AES: La force conjointe du bloc réduit en cendres plusieurs bases terroristes

162
0
terroristes 7

Etant tous les trois confrontés au même défi sécuritaire, qu’est le terrorisme, les forces armées du Burkina, du Mali et du Niger, les militaires au pouvoir ont créé en mars dernier  une Force conjointe pour faire face aux groupes terroristes. L’objectif est de renforcer la sécurité dans la région et et coordonner leurs actions, pour venir à bout du fléau. 

C’est dans ce cadre que la force conjointe de l’organisation a mené la semaine dernière une opération d’envergure dans les zones frontalières, et qui s’est soldée par une victoire écrasante sur les groupes terroristes, indique un communiqué de l’armée malienne. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et d ’importantes bases logistiques ont été détruites, souligne t-on.

Selon la note signée par l’Etat major général des armées maliennes, l’opération a démarré le 10 avril 2024, avec un important lot logistique a été détruit et plusieurs terroristes neutralisés dans la zone de Amalawlaw, suite à des frappes de précision effectuées par la coordination, dans le secteur de Labbezanga.

Le 13 avril 2024, les combattants ont détruit une importante quantité de matériels de guerre et plusieurs terroristes ont été tués dans des localités proches du village du village de Hourara, à la frontière entre le Mali et le Niger.

Dans la même journée, une collaboration entre les vecteurs aériens du Burkina et du Mali s’est soldée par la destruction d’une importante base logistique à Douna.

 L’efficacité de ces actions conjointes des forces armées de l’AES face aux groupes terroristes vient une fois encore confirmer l’engagement des militaires au pouvoir dans ces pays à reconquérir leurs territoires tombés dans les mains des ennemis.

Previous articleMali: Pour des raisons sécuritaires, le gouvernement signe l’arrêt provisoire des activités des partis politiques
Next articleTIC: Elon Musk envisage faire payer les nouveaux utilisateurs de X pour une durée de 3 mois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here