Home Politique Burkina Faso : Peut-on encore parler de terrorisme, ou s’agit-il d’un véritable règlement...

Burkina Faso : Peut-on encore parler de terrorisme, ou s’agit-il d’un véritable règlement de comptes entre Burkinabè ?

99
0

Il est temps de lever le voile sur le plan machiavélique des valets locaux et de leurs maitres impérialistes qui œuvrent sans scrupules et sans relâche pour déstabiliser le Burkina Faso par tous les moyens et surtout en salissant l’image du Président Ibrahim Traoré en perpétrant des attaques terroristes.

Les récentes attaques terroristes sont des manœuvres orchestrées par des Burkinabè eux-mêmes, à l’image de l’ex-président Damiba et de ses complices en exil dans certains pays voisins. Tout comme le cas de l’attaque de Barsalogho où les révélations de l’ex-commandant des Forces spéciales, Ahmed Kinda a surpris plus d’un. Ce dernier, en passant aux aveux, a cité les noms comme le lieutenant-colonel Damiba, exilé à Lomé, et le journaliste Abdoulaye Barry qui sont les instigateurs de cette attaque. « Nous avons fait appel à des mercenaires en Centrafrique à travers Abdoulaye Barry, le journaliste » a souligné Ahmed Kinda. Tout indique que ces individus, au lieu de servir leur pays, préfèrent sacrifier des vies innocentes pour satisfaire leurs intérêts personnels et ceux de leurs maîtres impérialistes.

Ces traîtres ne reculent devant rien pour maintenir leur influence et faire obstacle à un pouvoir déterminé à libérer le Burkina Faso des chaînes de l’oppression. Loin d’agir par patriotisme ou par amour pour leur peuple, ils manipulent la situation sécuritaire, orchestrant des attaques qui tuent des centaines de leurs propres frères et sœurs, tout cela pour leurs gains personnels. Ils veulent semer le chaos et créer un climat d’insécurité afin de discréditer le régime actuel et de s’imposer à nouveau.

Peut-on encore parler de terrorisme ou s’agit-il d’un véritable règlement de comptes entre Burkinabè ? Ces actes barbares montrent que certains n’ont aucun scrupule à trahir leur pays, peu importe le coût humain. Leur but ultime est de remettre le Burkina Faso sous la domination étrangère, au mépris des aspirations légitimes du peuple qui ne souhaite qu’une chose, la paix et la prospérité.

Le Président Ibrahim Traoré, fidèle à ses engagements, se tient aux côtés du peuple pour contrer ces ennemis de l’intérieur et de l’extérieur. Face à ces attaques perfides, il est crucial que les Burkinabè se mobilisent et restent unis pour protéger leur patrie et défendre la souveraineté du Burkina Faso.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré remet son pays sur les rails de la sécurité et de la paix

Mamadou COULYBALI 

Previous articleFootball : Adama Guira met un terme à sa carrière et ouvre un nouveau chapitre
Next articleMali : Le Colonel Assimi Goïta diversifie les partenariats de son pays et renforce la coopération avec la Turquie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here