Dans un élan de solidarité envers les sinistrés, le gouvernement togolais a une fois de plus démontré son engagement à soutenir ses citoyens face aux épreuves. Un incendie survenu dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1ᵉʳ janvier 2025 au marché public d’Adidogomé-Assiyéyé (Golfe 7) a causé des pertes considérables, détruisant deux grands hangars et touchant 22 commerçants. L’intervention rapide des forces de l’ordre et des populations riveraines a permis de maîtriser le feu, limitant ainsi les dégâts.
Face à cette tragédie, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Administration territoriale, Hodabalo Awate, s’est rendue sur les lieux le jeudi 2 janvier pour constater les dégâts, témoigner la compassion des autorités et réaffirmer leur engagement à soutenir les sinistrés. « Le Président de la République nous a dépêchés pour vous exprimer sa solidarité et son soutien. Il vous rassure de son attention particulière pour vous accompagner dans cette épreuve et vous permettre de relancer vos activités indispensables au développement de notre pays », a déclaré le ministre.
Cette visite a également été l’occasion de sensibiliser sur la prévention des risques d’incendie dans les marchés, avec un appel au renforcement de la sécurité et au respect strict des mesures de prévention, comme l’amélioration des installations électriques. Ce geste illustre l’engagement constant du gouvernement togolais à être aux côtés de son peuple en toutes circonstances, en apportant des solutions concrètes et en témoignant d’une solidarité active envers les sinistrés.
>> Relire l’article Togo : Sous l’impulsion du Président Faure Gnassingbé, le pays révolutionne son système de santé et renforce son positionnement comme hub technologique
Mamadou COULYBALI