Le 4 janvier 2024, des groupes terroristes en provenance de la frontière malienne déferlait sur la zone de Nassoumbou, en vue d’une attaque de grande ampleur. Grâce aux renseignements, ils ont été repérés aux portes de la localité, à temps.
Flairant l’arrivée de vecteurs aériens, les criminels ont aussitôt rebroussé chemin. On y voyait plus d’une centaine de binômes à moto filant vers la frontière et vers Boulekessi en territoire malien.
Cependant les pires craintes des terroristes se sont confirmé avec l’entrée en action des hélicoptères qui ont commencé par frapper leurs cibles.
Du coup, certains terroristes à moto sous le déluge de feu, ont commencé par brûler telle une torche tandis que d’autres ayant échappé aux frappes, se sont dispersé dans une petite forêt située non loin.
Les hélicoptères d’attaque se sont alors lancé à leur recherche. Plusieurs malfaiteurs ont été décimés dans leur fuite mais quelques uns ont pu entrer en territoire malien, où ils seraient probablement accueillis par les forces alliées. Les opérations se poursuivent pour débarrasser le territoire national de la menace terroriste.
Eric K.