Home Sport Burkina-Faso /CAN 2023: Edmond Tapsoba, l’Etalon de « qualités »

Burkina-Faso /CAN 2023: Edmond Tapsoba, l’Etalon de « qualités »

165
0

La cellule de communication de la Confédération africaine de football (CAF) a présenté l’équipe nationale du Burkina Faso qualifiée pour la CAN 2023. Selon elle, le joueur à suivre au sein de l’équipe du Burkina Faso durant la compétition est bel et bien, Edmond Tapsoba. 

Pour la CAF, « Edmond Tapsoba est un défenseur droitier reconnu pour son sens de l’anticipation, sa maturité, son jeu de tête et sa relance. Appliqué, il est très rarement sanctionné ».

Mais le défenseur du Bayer Leverkusen qui participe à sa deuxième CAN, a d’autres qualités de jeu à revendre.

« Son jeu « propre » sur le terrain apporte une sérénité certaine à sa défense. Sa bonne lecture du jeu, son placement efficace et un excellent jeu de tête lui permettent d’intercepter de nombreux ballons et de couper la plupart des offensives adverses », commente le site de la CAF.

Le site de la Confédération Africaine de Football poursuit que « Grâce à sa qualité technique, il effectue de bonnes relances. Très rapide, ce qui est rare pour un défenseur central, et doté d’une frappe puissante, Edmond Tapsoba n’a pas de difficulté à se projeter vers l’avant lorsque le jeu le nécessite ».

Âgé de 24 ans, Edmond Tapsoba participe à sa deuxième Coupe d’Afrique des nations (CAN) après celle de 2021 (qui s’est tenue en 2022) au Cameroun. Le Burkina Faso entame la compétition le 16 janvier 2024 face à la Mauritanie avant d’affronter l’Algérie et l’Angola.

Eric K.

Previous articleL’Algérie déclare avoir arrêté 24 migrants irréguliers marocains
Next articleBurkina Faso: Une colonne de terroristes neutralisée aux portes de Nassoumbou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here