Home Aviation Burkina Faso : La promotion du sport, un levier pour l’unité et le...

Burkina Faso : La promotion du sport, un levier pour l’unité et le rayonnement du Faso

111
0

Le gouvernement du Président Ibrahim Traoré renforce son engagement en faveur de la promotion du sport, en faisant du « Noble Art » un vecteur de cohésion sociale et de résilience nationale. Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu le 21 janvier 2025 une délégation du Comité d’organisation du gala international de boxe « Fight For Peace », prévu pour le 7 février 2025 au Palais des Sports de Ouagadougou. Porté par Ringo Sport Elite, en collaboration avec l’USFA et la Fédération burkinabè de boxe, cet événement mêlant sport et culture met en lumière les valeurs de combativité et de solidarité, incarnées par le champion burkinabè Mathias Napaongo, alias « The Fighter ».

En plus de promouvoir la boxe, ce gala revêt une portée symbolique forte. Placé sous le patronage du ministre des Sports et de la haute présidence du Mogho Naaba, il ambitionne de montrer au monde un Burkina Faso résilient et déterminé face à l’adversité. Les organisateurs, représentés par Abdel Aziz Boro, espèrent mobiliser la population autour de cet événement pour partager un sentiment d’appartenance nationale et célébrer la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Le Chef du gouvernement salue cette initiative, qu’il considère comme une opportunité de rayonnement international pour le Burkina Faso. En soutenant des projets tels que « Fight For Peace », la vision de la Transition se matérialise par l’utilisation du sport comme outil de transformation sociale, d’unité nationale et de promotion de la paix.

>> Relire l’article Burkina Faso : Deuxième victoire consécutive pour Anton Popov au Tour du Faso

Mamadou COULYBALI

Previous articleAES : Les ressortissants de l’Alliance des États du Sahel en France manifestent à Paris pour réaffirmer leur soutien à leurs dirigeants
Next articleAES : L’Alliance des États du Sahel passe à l ‘action avec une force conjointe de 5000 soldats

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here