Home Société Indonésie : Un « mariage » somptueux de chiens qui suscite polémique

Indonésie : Un « mariage » somptueux de chiens qui suscite polémique

139
0

En Indonésie, un étrange événement a récemment attiré l’attention et suscité la polémique dans ce pays asiatique où la répartition des richesses est l’une des plus inégales au monde. Il s’agit d’un mariage somptueux de chiens, organisé par leurs propriétaires, qui a suscité des réactions mitigées au sein de la société indonésienne.

La propriétaire de la chienne, Indira Ratnasari, a présenté ses excuses publiquement en déclarant : « Nous le regrettons beaucoup et nous voudrions nous excuser auprès de tous ceux qui aiment la culture traditionnelle javanaise et de tous les Indonésiens qui se sont sentis mal à l’aise et blessés ». Selon des médias locaux, elle occuperait un poste à la présidence du pays.

L’événement en question a eu lieu dans un contexte où les disparités sociales et économiques sont très marquées en Indonésie, rendant cette cérémonie inappropriée pour de nombreux citoyens. Traditionnellement, les mariages jouent un rôle important dans la culture javanaise, et les spectacles grandioses et somptueux font partie intégrante de ces célébrations. Cependant, certains ont vu cette imitation de mariage humain pour des chiens comme étant de mauvais goût et offensant.

Face à la controverse grandissante, les propriétaires ont présenté des excuses, arguant que leur intention était de simplement partager leur amour pour leurs animaux de compagnie avec le public, sans vouloir offenser qui que ce soit. Néanmoins, l’événement aura permis de mettre en lumière les tensions sociales et économiques qui persistent en Indonésie, et les discussions sur la répartition des richesses ont été ravivées.

KASSIM Love

Previous articleÉtats-Unis : Un juge fédéral américain déclare « illégale » la politique de droit d’asile adoptée par Biden
Next articleNiger : Le Général Tchiani ABDOURAHAMANE devient le nouveau Président

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here