Home Politique Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara met fin aux fonctions du Chef du...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara met fin aux fonctions du Chef du gouvernement, Patrick Achi

169
0

Le président ivoirien Allassane Ouattara a mis fin vendredi 6 octobre 2023, aux fonctions du Premier Ministre Patrick Achi et de son gouvernement. L’annonce a été faite par le Secrétaire Général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

La décision relevant de l’article 70 de la Constitution, a été actée par décret présidentiel.

« Alassane Ouattara a révoqué le Premier Ministre, Chef du gouvernement ainsi que tous les membres du gouvernement en poste », a déclaré l’ancienne ministre du pétrole.

Dans l’attente de la nomination du nouveau Premier Ministre et de la formation du nouveau gouvernement, Patrick Achi et les membres sortants du gouvernement sont chargés de gérer les affaires courantes du pays, conformément aux responsabilités qui leur incombent.

Rappelons que le Président ivoirien avait annoncé le jeudi 28 septembre dernier qu’un remaniement ministériel aurait lieu après l’élection du nouveau Président du Sénat, prévue pour le 12 octobre prochain.

La date fatidique n’est pas encore arrivée que déjà le nom du Ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly circule comme probable prochain locataire de la Primature.

Eric

Previous articleMusique : Le rappeur MHD condamné pour homicide volontaire à 12 ans de prison
Next articleBurkina-Faso : Quand la mort du commandant TOHOUGOBOU Ismaël sert de leçon aux commanditaires du coup avorté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here