Home MUSIQUE Musique : Le rappeur MHD condamné pour homicide volontaire à 12 ans...

Musique : Le rappeur MHD condamné pour homicide volontaire à 12 ans de prison

219
0

Le rappeur MHD a été condamné à 12 ans pour homicide volontaire le 23 septembre dernier. Accusé du meurtre d’un jeune homme en 2018, l’artiste de l’Afrotrap a fait appel de sa condamnation mercredi 4 octobre selon Maître Antoine Vey, un de ses avocats.

Mohammed Sylla de son vrai nom, fait encore la une de l’actualité suite à sa condamnation à 12 ans de prison ferme.

« A l’énoncé du verdict, le rappeur est resté stoïque, avant d’étreindre une femme en pleurs » a précisé la radio Europe 1.

MHD a toujours nié son implication dans cette affaire. « Depuis le début je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à clamer mon innocence » a-t-il déclaré au cours du procès.

Visiblement la sentence est loin d’être satisfaisante pour MHD et ses avocats. Pour cette raison, le pionnier de l’afrotrap et sa défense ont décidé de donner suite à cette affaire et faire appel de la décision de justice.

Ses coaccusés, répondant aux noms d’Issifou Sylla, Babacar Sonko, Robby Marechaux et Hamidou Traoré, ont également fait appel du verdict qui les condamnait à leur tour à des peines allant de 10 à 14 ans d’emprisonnement.

Dans ce dossier, trois autres hommes ont pour leur part été acquittés. Pour l’un d’eux, nommé Wissem E, la Cour considère qu’il n’était pas sur les lieux au moment des faits.

Concernant les deux autres, Saber B. et Moussa K, elle ne disposait pas d’éléments de preuves suffisants pour pouvoir les condamner.

Eric

 

Previous articleMalgré la manipulation, VODY déborde d’énergie
Next articleCôte d’Ivoire : Alassane Ouattara met fin aux fonctions du Chef du gouvernement, Patrick Achi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here