Home EDUCATION TOGO /Rentrée scolaire : Don de matériels didactiques des autorités aux élèves

TOGO /Rentrée scolaire : Don de matériels didactiques des autorités aux élèves

155
0

Le Chef de l’Etat togolais, S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé, dans sa bonne politique d’appui à l’éducation nationale, a, quelques jours après la rentrée scolaire 2023-2024, fait don de manuels scolaires et tables-bancs aux établissements de la préfecture de Yoto.

Composé de 7000 livres de mathématiques, de langage et de communication, ces manuels scolaires ont fait objet de don aux élèves des Cours Elémentaires Première et Deuxième année (CE1 et CE2).

1000 tables-bancs font également partie du lot. Ces lots vont permettre aux écoles de la localité d’améliorer le cadre d’apprentissage et faciliter les conditions de travail des enseignants.

Ce don intervient dans le cadre de la politique nationale de distribution de tables-bancs initiée par le ministère de l’enseignement, primaire, secondaire et technique. Une action réalisée grâce au Fonds spécial d’équipement scolaire alloué audit département par le chef de l’État, dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Au cours de la rentrée scolaire 2022-2023, au total 25 000 tables-bancs ont été mises à la disposition des établissements scolaires sur l’étendue du territoire.

Quant au budget 2023 de l’Etat pour le secteur éducatif, il prévoit déjà plus de 189 milliards de francs CFA à travers une série de projets et programmes mis en œuvre par l’exécutif.

C’est le cas du Projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV) qui a permis de construire 359 salles de classe et d’en équiper 300 de Technologies de l’information et de la communication (Tic).

 

Eric

Previous articleBurkina-Faso : Quand la CGT-B se met les bâtons dans les roues
Next articleBurkina-Faso : Dans l’urgence d’annuler le meeting de la CGT-B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here