Home Economie Algérie: De grands acquis réalisés en matière de concrétisation des ODD

Algérie: De grands acquis réalisés en matière de concrétisation des ODD

129
0

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a affirmé, jeudi, que l’Algérie avait réalisé « de grands acquis » en matière de concrétisation des Objectifs du développement durable (ODD).

Dans son allocution lue en son nom par le vice-président du Conseil de la nation, Mohamed Reda Oussahla, lors des travaux de la 174e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) à Luanda (Angola), M. Goudjil a affirmé que l’Algérie « a réalisé de grands acquis en matière de concrétisation des ODD, avec la Constitution de 2020 comme pierre angulaire de l’édification de la nouvelle Algérie fondée sur la justice sociale, en concrétisation des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en vue de répondre aux revendications du peuple ».

Selon le communiqué, le pays connaissait « une forte dynamique vers le changement démocratique constructif à la faveur des grandes réformes contenues dans le programme du président de la République… ».

A cet effet, le Chef de l’Etat s’est engagé à construire une Algérie nouvelle qui renforce les principes de transparence, d’intégrité, de bonne gouvernance et d’alternance pacifique des pouvoirs.

Le président du Conseil de la nation a également rappelé l’approche inclusive de l’Algérie en matière de règlement des crises, à savoir « le rejet des immixtions dans les affaires internes des pays, le respect de la souveraineté et du droit des peuples à l’autodétermination et le recours aux solutions pacifiques et politiques consensuelles par le dialogue et la réconciliation ».

Eric KPONSOU

Previous articleCameroun : Le Festival de l’intelligence économique Francophone à l’honneur
Next articleBurkina-Faso/Diplomatie : L’Ambassadeur du Japon est allé faire ses adieux au Chef de l’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here