Home Culture Cameroun : Le Festival de l’intelligence économique Francophone à l’honneur

Cameroun : Le Festival de l’intelligence économique Francophone à l’honneur

121
0

A Yaoundé, en prélude à la deuxième édition du festival de l’intelligence économique francophone, le Centre africain de veille et d’intelligence économique (Cavie) a tenu mercredi, un déjeuner de presse à son siège.

La deuxième édition du Festival de l’intelligence économique francophone (FIEF) se déroulera le 02 novembre 2023 à Yaoundé sous le thème ‘‘Doper la compétitivité des territoires  ».

Selon le coordonnateur de cet évènement, le festival de cette année se tient quelques jours avant la 44ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie qui aura lieu à Yaoundé le 03 novembre prochain.

Selon le président du Cavie  » Sur la scène internationale, toutes nos entreprises autant qu’elles sont, sont en concurrence. L’intelligence économique se présente donc comme le glaive et le bouclier de leurs économies…. ».

Par ailleurs, il ajoute également que cette édition du FIEF permettra de montrer  »la capacité de développer et de collecter les informations dans les territoires où l’information n’est pas numérisée  ».

Le Cavie s’est donnée pour mission principale la promotion de l’intelligence économique et la veille en Afrique. Cette promotion a pour but de sensibiliser les pouvoirs publics, le monde des affaires, les entreprises publics aux enjeux de la veille et l’intelligence économique.

Eric KPONSOU

Previous articleBurkina-Faso: Un citoyen appelle le peuple à se rendre au monument des martyrs le 31 octobre
Next articleAlgérie: De grands acquis réalisés en matière de concrétisation des ODD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here