Home Economie L’Allemagne est intéressée par les livraisons de gaz nigérian

L’Allemagne est intéressée par les livraisons de gaz nigérian

169
0

Depuis que le National Petroleum Company Limited (NNPCL) du Nigeria a annoncé qu’il investira 12,5 milliards de dollars pour acquérir une participation de 50% dans l’infrastructure d’une valeur de 25 milliards de dollars, qui s’étendra sur 5 600 kilomètres le long de la côte atlantique, certains pays à l’instar de l’Allemagne ont également manifesté leur envie de s’approvisionner au gaz nigérian.

Le Nigeria dispose des plus grandes réserves de gaz naturel d’Afrique et se classe neuvième au monde sur cette liste, avec des réserves prouvées atteignant 208.000 milliards de pieds cubiques (5.900 milliards de mètres cubes).

A cet effet, le périple d’Olaf Scholz le chancelier allemand, en Afrique de l’Ouest, qui débute ce 29 octobre, le conduira au Nigeria et au Ghana.

« Les entreprises allemandes sont intéressées par des livraisons de gaz depuis le Nigeria et attendent avec impatience de coopérer avec les sociétés gazières nigérianes « , a-t-il indiqué,

Rappelant que le Nigeria possède les plus grandes réserves de gaz d’Afrique. À l’avenir, l’hydrogène jouera un rôle important et nous saluons les initiatives conjointes visant à développer le marché de l’hydrogène. »

« L’année dernière, l’Allemagne a réussi à devenir indépendante du gaz russe en quelques mois en réduisant la quantité de gaz consommée et en diversifiant son approvisionnement, notamment en se tournant vers le gaz naturel liquéfié et en développant les sources d’énergie renouvelables […] L’Allemagne a une demande considérable de gaz naturel et, à l’avenir, d’hydrogène pour alimenter son économie et sa transition énergétique. Des montants concrets devraient être convenus lors des négociations entre les producteurs de gaz nigérians et les opérateurs de gaz allemands », a-t-il encore souligné.

Eric K.

Previous articleCancer du sein : L’escalade de la maladie au Maroc
Next articleBurkina-Faso/Tour du Faso 2023: Paul Daumont encore leader

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here