Home Sport Burkina-Faso/Tour du Faso 2023: Paul Daumont encore leader

Burkina-Faso/Tour du Faso 2023: Paul Daumont encore leader

189
0

Dans la ferveur du Tour International du Faso 2023, les performances de Paul Daumont sortent encore du lot. Le cycliste a dominé la cinquième étape à Zorgho confortant ainsi sa quatrième victoire après le sacre lors des deux premières étapes. 

Paul Daumont a remporté la cinquième étape du Tour du Faso à Zorgho et se positionne désormais à 20 secondes du deuxième, le Belge Wouters Rutger au classement général.

Selon la stratégie mise en place par l’équipe du Burkina Faso sur cette étape, « il fallait contrôler les échappées et faire en sorte que les coureurs proches au général ne puissent pas prendre de la distance et s’échapper ».

Même si cette étape nécessite une telle approche, pour Paul Daumont, « la victoire d’étape n’était pas forcément l’objectif » parce qu’ « Il fallait économiser des forces ».

Mais après quatre victoires en six étapes, Paul Daumont pense néanmoins que « les victoires d’étape donnent du moral », même si le plus dur reste à faire.

Paul Daumont a aussi fait savoir que toutes les conditions ont été réunies pour qu’il puisse faire un grand Tour du Faso lors de cette 34eme édition.

Conservant le maillot vert aux points et le maillot rose des points chauds en plus de sa  quatrième victoire, Paul Daumont devient leader au classement général

Eric K.

Previous articleL’Allemagne est intéressée par les livraisons de gaz nigérian
Next articleCameroun: Guerre contre les nids-de-poule à Yaoundé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here