Home Drame Tunisie: Sept corps de migrants repêchés au large

Tunisie: Sept corps de migrants repêchés au large

212
0

Les autorités tunisiennes ont annoncé avoir repêché 7 corps sans vie de migrants irréguliers et secouru 862 autres, au large des côtes de la Tunisie.

La Garde nationale tunisienne (gendarmerie) a, en ce sens, fait état par voie de communiqué, de la mise en échec de 24 tentatives d’immigration irrégulière au large du centre du pays, ce qui a permis le repêchage de 7 corps de migrants dont un nourrisson et le sauvetage de 862 migrants dont 824 Subsahariens.

Au niveau de Sfax (sud-est), les unités garde nationale ont arrêté 24 personnes recherchées pour leur implication dans des opérations d’immigration irrégulière et saisi 14 engins marins.

Les eaux territoriales tunisiennes sont considérées comme une zone de transit pour la plupart des embarcations de migrants clandestins vers l’Europe.

Quelque 15.769 migrants irréguliers tunisiens dont 4.248 mineurs sont arrivés en Italie depuis le début de l’année, contre environ 16.699 migrants au cours de la même période en 2022, selon des chiffres publiés par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES).

Au cours des dix premiers mois de l’année en cours, les autorités tunisiennes ont empêché un total de 75.923 migrants irréguliers (de nationalité tunisienne ou étrangère) de rallier clandestinement l’Europe, précise le FTDES.

Eric K.

Previous articleTOGO: Le Synphot appelle au renouvellement des équipements dans les hôpitaux
Next articleLe Maroc participe à la 18ème édition de « Dubaï Airshow »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here