Home Drame Kenya: Un motocycliste déchiqueté à mort par un lion

Kenya: Un motocycliste déchiqueté à mort par un lion

241
0

Lundi, le corps d’un homme sans vie a été retrouvé à proximité d’une réserve nationale du Kenya. L’homme aurait été attaqué par un lion, alors qu’il circulait à moto près d’une réserve nationale dans le sud du pays.

Le drame se déroule dans le sud du Kenya, dans le village de Kwale plus précisément. La population locale avait alerté la police après la découverte d’une moto abandonnée le long d’une route, à quelques pas de la zone forestière de Marere, non loin de la réserve nationale de Shimba Hills.

Des empreintes de lion, qui menaient de la moto à un buisson, ont très vite été repérées par les agents. Tristement, dans ce fourré, ils retrouveront les restes d’un homme mutilé par l’animal.

La population de lions était en déclin au Kenya il y a un peu plus de dix ans, principalement en raison du conflit entre l’homme et la faune. Le gouvernement a classé les lions parmi les espèces en voie de disparition, avec une population estimée à 2000 individus en 2010. Une enquête plus récente a estimé leur nombre à 2489.

Eric K.

Previous articleMaroc: Le Salon national du Cuir se tient du 05 au 14 janvier à Fès
Next articleL’Algérie déclare avoir arrêté 24 migrants irréguliers marocains

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here