Home Société Journée mondiale de la pêche : Les pêcheurs marins et continentaux du...

Journée mondiale de la pêche : Les pêcheurs marins et continentaux du Bénin à l’honneur

123
0

Au Bénin, les acteurs de la pêche maritime et de la pêche continentale, réunis au sein de la Fédération des pêcheurs, marins et assimilés artisans du Bénin (FEPEMA), se sont retrouvés le lundi 4 décembre 2023, sur la plage de Togbin pour célébrer en différé, la journée mondiale des pêcheurs.

Après l’effort, le réconfort. La Fédération des pêcheurs, marins et assimilés artisans du Bénin (FEPEMA), a convié le lundi 4 décembre 2023, les acteurs de la pêche maritime et continentale du Bénin, à une cérémonie de réjouissances.

Cette activité qui entre dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale des pêcheurs, célébrée le 21 novembre de chaque année, a été marquée par la célébration d’une messe en hommage aux pêcheurs.

« De louables efforts ont été fournis aussi bien sur le plan de la production que sur le plan de réflexions profondes sur la communauté des pêcheurs », a déclaré le président de la FEPEMA, Franck da-Costa. À en croire ce dernier, célébrer, c’est se souvenir d’un événement important dans la vie de ceux qui vivent de la pêche, des eaux et de la mer. « C’est l’occasion de rappeler que les temps ont changé et continuent de se durcir pour les peuples Xwla, Houeda et Toffin », a-t-il évoqué tout en appelant à une gestion participative de la côte avec le ministère du cadre de vie. Par ailleurs,

il a rappelé que l’activité de la pêche est le métier le plus dangereux au monde. Raison pour laquelle, Franck da-Costa a, au cours de cette cérémonie de réjouissances, insisté sur la mise en application et le suivi des lois et arrêtés en vigueur dans les eaux continentales.

Eric K.

Previous articleSierra Leone: Plusieurs arrestations après la tentative de coup d’Etat
Next articleSécurité routière au Togo : Les citoyens de la route appelés à adopter le civisme sur nos routes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here