Home Culture RDC: La 45e édition de la Foire internationale de Kinshasa ouverte dimanche

RDC: La 45e édition de la Foire internationale de Kinshasa ouverte dimanche

386
0

La 45e édition de la Foire internationale de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été ouverte dimanche, après une décennie d’inactivité, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Commerce extérieur.

«Je vous témoigne ma gratitude pour avoir rehaussé de votre présence cette cérémonie d’ouverture de la 45eme édition foraine de la foire internationale de Kinshasa, après une décennie de non organisation »a déclaré Jean Lucien Bussa.

Cette 45eme édition est placée sous le thème : « Renaissance socioéconomique et culturelle pour un Congo émergent ».

Jean Bussa a fait savoir que cet événement bénéficie de son attention pour son bon fonctionnement et pour sa rénovation. Le thème de cette édition, a-t-il dit, est en parfaite adéquation avec la vision stratégique énoncée par le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi consistant à promouvoir la croissance économique proportionnelle au potentiel économique de la RDC à l’horizon 2030.

Pour lui, cette édition donne l’occasion aux opérateurs économiques du pays de différents secteurs d’activités à nouer des relations d’affaires avec leurs homologues d’autres pays.

De son côté, le directeur général de la Fikin, Didier Kabampele Ngabul a indiqué que cette 45e édition foraine marque la relance des activités après plusieurs années de léthargie par rapport aux missions statutaires de la FIKIN. D’autres éditions, a-t-il rappelé, étaient à l’origine d’expositions de grandes marques des voitures à l’instar des Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen ainsi que l’implantation dans le pays de grandes entreprises comme la Sidérurgie de Maluku et Général Motors.

Actuellement, avec le partenariat entre la FIKIN et la société Turque «MILVEST», «nous allons voir rayonner les activités de la Foire sur l’échiquier tant national qu’international. Le conseil d’administration de la Foire et la direction générale travaillent sans relâche pour cet établissement public», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le directeur général a plaidé pour que le président Tshisekedi puisse dupliquer ce qu’il avait fait en faveur de l’Office national des transports { ONATRA) en prenant en charge les arriérés des salaires des agents de la FIKIN.

Eric K

Previous articleL’artiste Tiken Jah Fakoly chante la libération d’Ousmane SONKO
Next articleNiger: La CEDEAO maintient les sanctions, réclame la libération de Bazoum et envoie d’autres membres négocier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here