Home Politique Burkina-Faso: Les Forces combattantes sécurisent toutes les localités au Nord de Djibo

Burkina-Faso: Les Forces combattantes sécurisent toutes les localités au Nord de Djibo

125
0

Grâce à l’opération « Tchefari-Lii », trois bataillons d’intervention rapide, les unités Guépard et phantom, et un commando des Forces spéciales de l’armée de terre, avec l’appui des vecteurs aériens, ont conquis après d’âpres combats, Baraboulé et toutes les autres localités au Nord de Djibo jusqu’à la frontière malienne.

Plusieurs centaines de terroristes ont été neutralisés, des véhicules dérobés à l’armée et des citernes de carburant dérobées aux civils ont été saisies par les BIR et d’autres détruits dans les combats.

Les Forces combattantes ont récupéré une quantité importante de matériel de guerre et du bétail.

Un capitaine Ibrahim Traoré très déterminé

Dans son adresse à la nation dans le cadre du 63ème anniversaire de l’indépendance du pays, le président de la transition, Chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé l’arrivée dans les prochains jours de matériels militaires de dernières générations.

Le capitaine Ibrahim Traoré a également annoncé la création de nouvelle unités de Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et le recrutement de nouveaux effectifs au sein de la police et de la gendarmerie..

Aussi, a-t-il lancé un appel à l’endroit des terroristes de déposer les armes pendant qu’il est encore temps car « viendra le moment où il ne sera plus possible de déposer les armes ».

Le Chef de l’Etat burkinabè avant de lancer l’ultimatum au terroristes a également mis en garde les impérialistes et leur valets locaux qui nourrissent le terrorisme au Burkina.

Eric K.

Previous articleWayne Murray, deuxième fois millionnaire au loto
Next articleBurkina-faso/ Contrebande: Plus de 30 000 paquets de cigarettes incinérés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here