Home Economie TOGO/ Fin d’année 2023 : La Grande quinzaine commerciale d’Agbadahonou a officiellement...

TOGO/ Fin d’année 2023 : La Grande quinzaine commerciale d’Agbadahonou a officiellement démarré

202
0

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), organise, du 15 au 31 décembre, la Grande quinzaine commerciale sur le site de Agbadahonou dans le centre-ville de Lomé, en face du ministère des Affaires étrangères. C’est un rendez-vous annuel commercial d’échanges et de promotion des affaires.

Cet évènement commercial fournit aux opérateurs économiques, une plateforme propice à l’augmentation de leurs chiffres d’affaires, et permet aux populations de bien s’approvisionner, afin de vivre de bons moments en cette fin d’année.

La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu, vendredi 15 décembre 2023, sur le site de la foire, présidée par la ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Rose Kayi Mivédor, en présence de diverses personnalités et un parterre d’Hommes d’affaires, exposants, des invités et visiteurs.

Le site de la foire de Agbadahonou dans le centre-ville de Lomé est le théâtre, depuis le 15 décembre 2023, de l’animation de la 38e Grande quinzaine commerciale. C’est un rendez-vous annuel commercial, d’échanges et de promotion des affaires organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), pour permettre aux populations de s’approvisionner, afin de vivre de bons moments de festivités.

Les marchandises exposées sont les produits de transformation agroalimentaires, en lien avec la politique de consommation locale prônée par le gouvernement, les pagnes et autres tissus, les chaussures, la restauration, l’électroménager, etc.

Selon la présidente de la Délégation Spéciale Consulaire de la CCI-Togo, Mme Nathalie Bitho, la Quinzaine commerciale est une vitrine de démonstration des talents commerciaux, pour écouler les stocks des produits et se faire découvrir, dans un élan de la continuation des affaires après les fêtes de fin d’année. C’est une célébration qui est le début d’une période festive qui « résonne comme une symphonie annonciatrice des moments inoubliables de découvertes enchantées ».

L’objectif sous-jacent est de fournir aux opérateurs économiques une plateforme propice à l’augmentation de leurs chiffres d’affaires, mais de donner aux acheteurs, petits et grands, de retrouver en un seul lieu, les biens et services, dont ils ont besoin, pour la célébration des fêtes de fin d’année.

Pour cela, Mme Bitho a témoigné sa reconnaissance au président de la République pour les mesures audacieuses entreprises en faveur d’une réforme profonde au sein de la Compagnie consulaire.

Eric  K.

Previous articleRDC/ Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi clôture sa campagne lundi
Next articleUNESCO: 38 journalistes et professionnels des médias tués en 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here