Home Economie Orange Money et Total Énergies facilitent la vie des burkinabè

Orange Money et Total Énergies facilitent la vie des burkinabè

89
0

Les burkinabè pourront maintenant effectuer des achats dans les stations Total Energies par le biais de Orange Money. Cela est désormais possible grâce à la signature d’une convention entre les deux sociétés mardi 30 janvier à Ouagadougou dont les signataires ont à cœur de garantir la sécurité de leurs clients et des gestionnaires des stations concernées. 

Selon Alimata Touré, Directrice Générale de Orange Money Burkina Faso, cette convention concerne «  deux modes de paiements  » dans plus de 200 stations Total Énergies Marketing implantées sur le territoire national.

« Quand vous êtes dans une station, vous pouvez simplement scanner un QR code qui vous sera présenté, et cela vous redirige dans l’application Max it, vous renseigner le montant et votre code secret afin d’effectuer le paiement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également composer *144*10# pour effectuer le paiement », a-t-elle expliqué.

Quant à Patrick Kifio, Directeur Général de Total Énergies Marketing au Burkina, il a assuré que les agents de Total Énergies au Burkina connaissent déjà Orange Money, ce qui facilitera la mise en œuvre de cette méthode de paiement.

En outre, il pense que les gérants ainsi que les pompistes on eu suffisamment le temps d’être formé et de s’accoutumer du produit.

Toutefois, « Cela n’empêche pas qu’avec la technologie, nous allons continuer à renforcer la formation pour qu’ils puissent s’adapter à de nouvelles fonctionnalités », a-t-il précisé.

Il est à noter que lors de son intervention, la Directrice générale de Orange Money Burkina Faso a fait comprendre qu’à ce jour, ce sont 11 millions d’abonnés burkinabè qui font confiance à Orange Money et cela depuis près de 12 ans déjà.

Eric K.

Previous articleCAN 2023: Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé rendra – t- il son tablier ?
Next articleLiberia: Selon Boakai, les caisses de l’Etat contiennent « moins d’argent » que prévu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here