Home Immigration FRANCE: Onze migrants ont fui le Centre de rétention administrative de Vincennes

FRANCE: Onze migrants ont fui le Centre de rétention administrative de Vincennes

110
0

L’évasion de onze migrants du Centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes est perçue comme un dysfonctionnement de l’établissement. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 7 heures ce matin. Aucun des évadés n’est suivi au titre de la radicalisation, indique une source proche du dossier au Figaro.

Une seconde source indique, qu’«aucun des évadés n’est suivi au titre de la radicalisation».

Les faits se sont déroulés aux alentours de 7 heures ce matin, dans le 12e arrondissement de Paris. Les migrants ont «forcé une fenêtre après avoir réussi à couper le grillage en haut, ce qui peut expliquer que l’alarme ne se soit pas déclenchée», précise la préfecture de Police. Leur évasion a été constatée à 9 heures du matin. Les individus sont depuis « activement recherchés» par la police, tandis que la sécurité a été renforcée au sein du CRA.

Durant le week-end, le CRA de Vincennes a déjà été le théâtre de violences, avec des départs de feu volontaire nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers. En novembre, huit personnes s’étaient déjà échappées de ce même établissement.

Eric K.

Previous articleCAN-2023 (Algérie) préparation: Deux matchs amicaux contre le Togo et le Burundi en vue
Next articleLe 29 février fait encore son retour en 2024

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here