Home Sport CAN-2023 (Algérie) préparation: Deux matchs amicaux contre le Togo et le Burundi...

CAN-2023 (Algérie) préparation: Deux matchs amicaux contre le Togo et le Burundi en vue

97
0

Les deux matchs amicaux de préparation que doit livrer l’équipe nationale de football durant son stage prévu à Lomé (1-10 janvier 2024), en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 févier): contre respectivement le Togo et le Burundi, se joueront à huis clos, a appris l’APS lundi auprès d’une source proche des « Verts ».

La sélection nationale s’envolera le lundi 1er janvier pour Lomé (Togo) pour effectuer un stage précompétitif en vue de la 34e édition de la CAN, avec deux tests amicaux : le vendredi 5 janvier face au Togo, et le mardi 9 janvier face au Burundi.

Cette décision a été prise sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui compte profiter de ces deux rencontres de préparation pour mettre en place son dispositif tactique avant l’entrée en lice de l’Algérie à la CAN-2023.

Si le Togo se présentera avec un effectif composé exclusivement de joueurs locaux, le Burundi affrontera l’Algérie avec un effectif au grand complet, soit avec les éléments évoluant à domicile et à l’étranger. Le Togo et le Burundi n’ont pu se qualifier à la CAN-2023.

Avant de se rendre à Lomé, l’équipe nationale devrait affronter le dimanche 31 décembre la sélection olympique au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

A la CAN-2023, l’Algérie, dont c’est la 20e participation à la CAN, évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l’Angola.

Les Algériens entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale de l’épreuve.

Eric  K.

Previous articleUn enfant de 6 ans placé seul dans un avion, atterrit par erreur dans un autre aéroport
Next articleFRANCE: Onze migrants ont fui le Centre de rétention administrative de Vincennes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here