Home Société Guinée: 4 787 policiers et 630 agents de protection civile pour sécuriser...

Guinée: 4 787 policiers et 630 agents de protection civile pour sécuriser les fêtes

85
0

5417 fonctionnaires dont 4 787 policiers et 630 agents de protection civile seront déployés cette année sur le territoire national pour sécuriser les personnes et les biens lors des fêtes de fin d’année, a indiqué la direction générale de la police nationale.

Dans le cadre des festivités de fin d’année 2023, la Direction Générale de la Police Nationale informe les citoyens de la mise en place d’un dispositif opérationnel sur l’ensemble du territoire national, composé de 5 417 fonctionnaires dont 4 787 policiers et 630 agents de protection civile. Ce dispositif est destiné à assurer la sécurisation des personnes et des biens, tout en contribuant à la prévention des accidents de la circulation.

Compte tenu du contexte particulier marqué par les événements tragiques qui ont frappé le dépôt de carburant à Kaloum, elle invite les populations à plus de vigilance et à la sérénité.

L’organisation des activités festives mobilisant la foule étant subordonnée à l’information préalable des autorités administratives et de la police nationale, nous exhortons les citoyens à se conformer à cette directive visant à renforcer l’encadrement et le climat de sérénité pendant les moments de réjouissance.

La Direction Générale de la Police Nationale rappelle que le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène. Elle invite donc les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la Route.

La police Nationale invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail de ses équipes.

Elle souhaite à tous les Guinéens d’excellentes fêtes de fin d’année 2023.

Eric  K.

Previous articleTOGO: Investir dans l’innovation et la technologie pour accroître la production du riz dans la vallée de Zio
Next articleFerre Gola en concert live le 1er janvier en Guinée équatoriale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here