Home Drame USA / Californie: La femme décapitée enfin identifiée

USA / Californie: La femme décapitée enfin identifiée

88
0

Près de 13 ans après la découverte d’une femme sans tête ni pouces et dont le corps était vidé de son sang, grâce à l’ADN, les policiers connaissent désormais son nom.

Le bureau du shérif de Kern a indiqué la semaine dernière qu’il avait identifié la femme retrouvée morte dans un vignoble à Arvin, en Californie, le 29 mars 2011, comme étant Ada Beth Kaplan, âgée de 64 ans.

La scène qui s’est déroulée ce jour-là à Arvin, a été brutale. En plus d’avoir eu la tête et les pouces coupés, la femme maintenant connue sous le nom de Kaplan était nue et placée dans une position couchée que les enquêteurs considèrent comme sexuelle.

Les détectives pensent qu’elle a été tuée ailleurs et soigneusement placée dans le vignoble.

Pendant des années, la police n’a pas eu beaucoup de succès. Les dossiers des personnes disparues et les empreintes digitales n’ont rien donné. Deux cas hors du comté ont suscité de l’intérêt mais ont été écartés par l’ADN. Les enquêteurs ont soumis des spécimens au ministère américain de la justice afin qu’il puisse établir un profil ADN, mais ils n’ont rien trouvé.

Par après, des généalogistes bénévoles ont pu trouver des correspondances ADN avec des cousins de la femme identifiée à l’époque et ont construit un arbre généalogique complet couvrant huit générations, Deux membres potentiels de la famille ont été identifiés en juillet 2023. Ils ont fourni leur ADN pour qu’il soit testé, ce qui a aidé les autorités à identifier le corps comme étant celui de Ada Beth Kaplan. Un avis de disparition n’avait jamais été déposé pour elle, et aucun suspect n’est connu ni recherché.

Eric K.

Previous articleCôte d’Ivoire: La CAN 2023 contraint au réaménagement du calendrier scolaire
Next articleNigeria: Probable implication du groupe Dangote dans des affaires de corruption

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here