Home Drame Kenya: Au moins 2 morts et 200 blessés dans une explosion de...

Kenya: Au moins 2 morts et 200 blessés dans une explosion de gaz

166
0

Une explosion de gaz dans la capitale du Kenya jeudi soir a tué au moins deux personnes et en a blessé plus de 200, selon les autorités du pays.

Un incendie s’est déclaré aussitôt après l’explosion d’un camion transportant du gaz dans le district d’Embakasi à Nairobi vers 23h30, heure locale, « déclenchant une énorme boule de feu qui s’est largement propagée », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Isaac Maigua Mwaura, dans une publication sur les réseaux sociaux.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre l’explosion entraînant une énorme boule de feu.

Des bâtiments résidentiels, des commerces et des voitures ont été soufflés par  l’explosion endommageant tout dans la zone de déflagration.

Les décès d’un adulte et d’un mineur ont été confirmés à 4h30 du matin et le bilan pourrait s’alourdir dans les prochains jours a déclaré Wesley Kimeto, chef de la police du quartier d’Embakasi.

La proximité de l’entreprise industrielle avec les habitations a soulevé des questions quant à l’application des plans de la ville.

Des responsables du gouvernement du comté ont été accusés d’avoir accepté des pots-de-vin pour ignorer les codes et réglementations du bâtiment.

Eric K.

Previous articleLe Burkina Faso, le Mali et le Niger pourraient ne plus utiliser le FCFA
Next articleBurkina-Faso / Samorogouan: L’adjudant-chef Dalibou Savadogo radié

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here