Home Sport CAN 2023 : Onana ne jouera pas le premier match du Cameroun

CAN 2023 : Onana ne jouera pas le premier match du Cameroun

149
0

Les histoires des Lions indomptables et leur gardien, André Onana, n’en finissent pas de secouer la sphère footballistique camerounaise. Après le coup d’éclat du mondial quand il avait quitté les Siens en pleine compétition, voilà qu’Onana récidive à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue su 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Le portier de Manchester United semble, en effet, selon plusieurs sources, privilégier son club au détriment de la élection nationale.

Avec son consentement, ManU n’a cessé de retarder la date où il doit rejoindre le rassemblement des Lions indomptables. Fin décembre, il avait été retenu, après feu vert de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), pour le match de Manchester United en FA Cup contre Wigan. Il devait rejoindre ses coéquipiers  pour le stage de préparation en Arabie saoudite, après.

Mais ce ne fut pas fait! MU a ensuite négocié pour le retenir pour la rencontre avec Tottenham dimanche 14 janvier, soit au lendemain du lancement de la CAN. Onana devait donc prendre le premier vol pour la Côte d’Ivoire, afin de participer in extremis au premier match des siens, face à la Guinée, prévu moins de 24 heures plus tard.

Toutefois, selon iNews, même cela ne sera pas possible car le portier du Cameroun aurait décidé de zapper le premier match de la sélection.

Les spéculations vont bon train, mais les plus insistantes indiquent que André Onana, 27 ans, auteur d’un début de saison en dents de scie, voudrait gagner la confiance des Red Devils, et ne pas offrir une opportunité (avec son absence) à son rival en club, Altay Bayindir, pour s’illustrer et arracher sa titularisation.

Ajoutés à cela ses problèmes avec la direction de la Fécafoot, notamment son président Samuel Eto’o, mais aussi le coach, Rigobert Song, le choix d’Onana entre l’équipe du Cameroun et Manchester United, semble très clair.

Pour rappel, les Lions Indomptables ont été versés dans le Groupe C, appelé groupe de la mort aux côtés de la Guinée, du Sénégal et de la Gambie.

Eric K.

Previous articleTOGO/ Lomé: Reprise des travaux sur la Nationale N°2 entre le rond-point Port et Cimtogo
Next article« Si quelque chose m’arrive tenez Davido pour responsable », avertit la chanteuse Tiwa Savage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here