Home médias CAN-2023: La CAF conclut plusieurs accords de diffusion TV des matches

CAN-2023: La CAF conclut plusieurs accords de diffusion TV des matches

68
0
Patrice Motsepe, CAF President, delivers his introductory speech during the draw ceremony for the 2022 African Cup of Nations (CAN) in Yaounde, Cameroon, on August 17, 2021. (Photo by Daniel Beloumou Olomo / AFP)

A quelques jours du coup d’envoi de la CAN à Abidjan en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a signé des partenariats médiatiques internationaux avec des chaines de télévision telle que Sky (Royaume-Uni), BBC (Royaume-Uni), LaLiga+ (Espagne), SportItalia (Italie), Sport Digital (Allemagne et Suisse), SportTV (Portugal), Viaplay (pays nordiques) et Band TV (Brésil)

BeINg Sport, CANAL+, New World TV au Togo et environ 45 diffuseurs Free To Air ont également des accords de partenariat avec la CAF pour la diffusion des matches.

Ces accords de diffusion Tv vont permettre à la CAN en Côte d’Ivoire d’être diffusée dans environ 180 pays dans le monde.

Environ 6000 demandes d’accréditation ont été reçues à la CAF pour la CAN-2023, ce qui représente une augmentation de plus de 100% par rapport à la précédente CAN qui s’est déroulée au Cameroun en 2022.

On s’attend alors à une explosion de l’audience mondiale de la CAN en Côte d’Ivoire avec l’augmentation significative de l’investissement financier par les détenteurs de droits de télédiffusion d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et des Caraïbes.

Avec ces investissements, les revenus de diffusion de la CAF augmenteront certainement de manière significative au bénéfice du développement du Football en Afrique.

Eric K.

Previous articleCAN 1976: La sélection du Maroc échappe de peu à un crash d’avion, puis ravit le titre
Next articleBurkina-Faso:: Les autorités font la lumière sur les ponctions de salaire de 1% et 25%

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here