Home médias CAN Côte d’Ivoire 2023: L’exclusivité de retransmission des matches en RDC réservée...

CAN Côte d’Ivoire 2023: L’exclusivité de retransmission des matches en RDC réservée à la RTNC

84
0

La Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) est le seul média à avoir le monopole de la diffusion en RDC des matches de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

« L’exclusivité de la retransmission de tous les matches en RDC est réservée à la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC. Tous les médias désireux de retransmettre la CAN doivent requérir l’aval de la RTNC », a précisé le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) au cours d’une réunion tripartite avec cette entreprise publique, le Réseau national de télécommunication par satellite (Renatelsat) et cette structure de régulation des médias.

Selon un communiqué de presse publié à l’issue de cette rencontre, les participants qui ont discuté de la retransmission de cet événement qui débute ce samedi en Côte d’Ivoire, le CSAC a réaffirmé l’exclusivité des droits de diffusion accordée à la RTNC sur le territoire de la République démocratique du Congo. « Seule la chaîne publique est habilitée à retransmettre l’intégralité de la compétition », insiste-t-il.

Ainsi, souligne la même source, les autorités des médias congolais désireuses de diffuser certains matches devront obtenir au préalable une autorisation de la RTNC, prévenant par la même occasion que tout acte de « diffusion illicite ou frauduleuse du signal de la RTNC ou de tout autre diffuseur reconnu sera sanctionné par le CSAC, en collaboration avec Renatelsat et les autres distributeurs ».

Eric K.

Previous articleSénégal: Une centaine d’observateurs de l’UE pour la Présidentielle
Next articleun « bateau d’essence » au secours des guinéens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here