Home Economie un « bateau d’essence » au secours des guinéens

un « bateau d’essence » au secours des guinéens

71
0

C’est une nouvelle qui va sûrement réjouir les Guinéens en proie à une grave crise de carburant depuis l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry. Selon la Société nationale des pétroles (SONAP), un « bateau d’essence » a accosté ce vendredi, 12 janvier 2024, au port autonome de Conakry. Ce navire a été accueilli au quai d’appointement pétrolier en présence du Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans une vidéo de 56 secondes postée sur sa page Facebook, la SONAP montre ce gigantesque navire dans les eaux guinéennes. Également, le gouvernement a annoncé l’arrivée de ce bateau au port autonome de Conakry.

« L’approvisionnement de la Guinée en produits pétroliers continue de s’améliorer. Dans la matinée de ce vendredi, un navire d’essence a accosté au port autonome de Conakry, 48H après celui du gasoil. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, était de nouveau au quai d’appointement pétrolier pour accueillir le navire. Plusieurs autres autorités étaient présentes, notamment : le Ministre secrétaire général à la Présidence, le Ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le ministre de l’Économie et des Finances, le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire, et les Directeurs généraux du PAC et de la SONAP », a-t-il écrit sur sa page Facebook officiel.

Ce bateau d’essence contiendrait 33 millions de litres destiné à soulager les populations guinéennes. Et, à en croire le Premier ministre, « le dépotage va commencer pour servir les stations dans les prochaines heures ».

L’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry s’est déclaré dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Et, en plus des pertes en vies humaines estimées à 25 morts, cet incendie a affecté plus de 10 000 personnes et endommagé près de 800 bâtiments.

Eric K.

Previous articleCAN Côte d’Ivoire 2023: L’exclusivité de retransmission des matches en RDC réservée à la RTNC
Next articleTOGO: Une nouvelle unité de garde-côtes pour surveiller les eaux maritimes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here