Home Politique Sénégal: Une centaine d’observateurs de l’UE pour la Présidentielle

Sénégal: Une centaine d’observateurs de l’UE pour la Présidentielle

80
0

Une centaine d’observateurs de l’Union européenne (UE) sont attendus au Sénégal pour observer le déroulement de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

C’est la troisième fois que l’Europe envoie des observateurs sur une élection sénégalaise, preuve de la coopération entre l’Europe et le Sénégal, selon Nabila Massrali, porte-parole de l’UE pour les Affaires étrangères.

« L’Union européenne (UE) va envoyer une centaine d’observateurs électoraux au Sénégal pour observer le déroulement de l’élection présidentielle du 25 février », a-t-elle encore confié.

Selon Nabila Massrali, l’invitation des autorités à observer le déroulement de la prochaine présidentielle est un nouveau témoignage concret de la solidité du partenariat qui lie le Sénégal et l’Union européenne (UE).

« L’invitation des autorités à observer le déroulement de la prochaine élection présidentielle est un nouveau témoignage concret de la solidité du partenariat qui lie le Sénégal et l’Union européenne », précise-t-elle encore.

Elle détaille également que « l’équipe cadre de la mission d’observation électorale, composée de neuf analystes, arrivera à Dakar vers la mi-janvier. L’équipe restera dans le pays jusqu’au terme du processus électoral, elle élaborera alors un rapport final et des recommandations pour de possibles réformes. Peu après son arrivée, l’équipe-cadre sera rejointe par 32 observateurs de longue durée. Soixante-quatre observateurs de courte durée renforceront cette équipe et seront déployés dans tout le pays à l’approche de la date du scrutin».

Eric K.

Previous articleAu Burkina, le Chef de l’Etat remet un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense
Next articleCAN Côte d’Ivoire 2023: L’exclusivité de retransmission des matches en RDC réservée à la RTNC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here