Home Politique Burkina-Faso: Reconquête du territoire national/ les groupes terroristes perdent encore un de...

Burkina-Faso: Reconquête du territoire national/ les groupes terroristes perdent encore un de leurs chefs

247
0
terroristes

Au Burkina Faso, ni les bandes d’ assaillants ni leurs cadres n’échappent plus désormais à la furie des forces combattantes. Engagés totalement sur le théâtre des opérations, les éléments patriotiques infligent de lourdes pertes aux groupes terroristes qui pensent continuer à semer la terreur au sein de la population.

Fin semaine dernière, les hommes du 18e Bataillon d’intervention rapide ( BIR) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont réalisé un bel exploit dans région de la Boucle du Mouhoun, précisément à Balavé, dans la province des Banwa.

L’opération a conduit a mettre hors d’état de nuire plusieurs terroristes, se croyant à l’abri dans leurs cachettes.

Dans leur détermination à ne laisser aucun pan du territoire aux assassins, les patriotiques ont effectué une fouille minutieuse de toute la zone, ce qui a permis de  dénicher les malfaiteurs jusqu’à dans leur dernier retranchement.  Dans toutes les localités environnantes ( de Solenzo au village de Masso jusqu’à Orowe à 8 kilomètres de Tansila et à 22 kilomètres de Balavé, toutes les touffes ont été fouillées de fond en comble et les arbres secoués.

Le bilan de cette opération de ratissage fait état d’une quinzaine de terroristes neutralisés, des armes, des munitions, des vivres, des motos et autres matériels récupérés de leurs mains.

Et pour couronner cette belle victoire, un chef terroriste qui se croyait en territoire conquis entre Balavé, Orowe et le village de Gama a été capturé avec six de ses compagnons d’armes pour le plus grand bonheur des populations.

Previous articleBurkina-Faso: Trois diplomates français déclarés persona non grata pour « activités subversives »
Next articleAngleterre: Une attaque à l’épée fait un mort et des blessés à Hainault

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here