Home Politique Liberia: George Weah songe-t-il encore être candidat à la présidentielle de 2029...

Liberia: George Weah songe-t-il encore être candidat à la présidentielle de 2029 ?

122
0

Le président sortant du Libéria, George Weah, a confirmé qu’il ne se représenterait pas en 2029 après sa récente défaite électorale. L’ancien footballeur international, élu en 2017, a concédé sa défaite en novembre face à Joseph Boakai.

S’adressant aux fidèles de l’église dimanche près de Monrovia, Weah a déclaré qu’il aurait 63 ans dans six ans et que, comme l’âge de sa retraite est de 65 ans, il n’a pas l’intention d’être actif en politique au-delà de cet âge.

Il a souligné la nécessité de passer du temps avec sa famille et a exprimé sa gratitude aux Libériens pour sa présidence, s’engageant à promouvoir la paix et la prospérité dans le pays.

« Les Libériens verront bien que je suis plus vieux et qu’il y a des tâches que je ne peux plus accomplir », a-t-il dit.

« J’ai 57 ans et l’âge de la retraite est fixé à 65 ans (au Liberia). Dans six ans, j’aurai 63 ans et je ne pourrai pas travailler pendant deux ans seulement », a-t-il dit.« Vous ne me traînerez pas en politique jusqu’à mes 90 ans. Je remercie les Libériens de m’avoir permis de devenir président, que ce soit une ou cinquante fois. Je vous garantis que ce ne sera qu’une seule fois », a-t-il ajouté.

Weah n’a pas révélé ses projets mais a affirmé que son parti, le Congrès pour le changement démocratique (CDC), resterait une forte opposition.

Eric K.

Previous articleCAN: Après le réaménagement du calendrier scolaire, les cours sont perturbés
Next articleTOGO: Mipamb Nahm-Tchougli remplace Pius Agbetomey au ministère de la justice

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here