Home EDUCATION CAN: Après le réaménagement du calendrier scolaire, les cours sont perturbés

CAN: Après le réaménagement du calendrier scolaire, les cours sont perturbés

86
0

Le calendrier scolaire de plusieurs écoles privées et publiques a été revu à cause de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le 15 janvier, jour de match pour le Sénégal, les écoles ont arrêté les cours à 12 h.

Selon l’inspection académique de Dakar, ces dispositions ont été prises mais juste pour les jours de match de l’équipe nationale.« Même pour la Côte d’ivoire qui accueille la CAN, j’ai appris que les cours ne seront suspendus que quand la Côte d’ivoire »

Le calendrier scolaire de plusieurs écoles privées et publiques a été revu à cause de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, ce 15 janvier, jour de match pour le Sénégal, les écoles ont arrêté les cours à 12 h. Selon l’inspection académique de Dakar, ces dispositions ont été prises mais juste pour les jours de match de l’équipe nationale.

« Même pour la Côte d’ivoire qui accueille la CAN, j’ai appris que les cours ne seront suspendus que quand la Côte d’ivoire joue. C’est pareil pour nous. Nous avons pris des dispositions. Mais pour le reste, les cours continuent », précise l’inspection d’académie.

Par ailleurs, le prochain match du Sénégal est prévu ce vendredi à 17 h contre le Cameroun.

Eric K.

Previous articleCAN 2023 : Le Cameroun achoppe sur la Guinée (1-1)
Next articleLiberia: George Weah songe-t-il encore être candidat à la présidentielle de 2029 ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here