Home Justice TOGO: Mipamb Nahm-Tchougli remplace Pius Agbetomey au ministère de la justice

TOGO: Mipamb Nahm-Tchougli remplace Pius Agbetomey au ministère de la justice

53
0

Au Togo, M. Guy Mipamb Nahm-Tchougli remplace Pius Agbetomey comme  garde des sceaux. Le nouveau ministre de la justice est un enseignant-chercheur ayant précédemment été membre de la Cour constitutionnelle.

Pius Agbetomey n’est plus membre du gouvernement, au poste de ministre de la Justice. Il est remplacé par Guy Mipamb Nahm-Tchougli qui a désormais la lourde mission de réformer entièrement le système judiciaire.

M. Agbetomey aura essayé de marquer ce département. Mais n’a véritablement pas réussi à sortir la justice togolaise de son carcan.

Il s’agit certes d’un léger remaniement gouvernemental mais aux yeux du justiciable, il a tout son sens.

Dans un décret pris par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et lu mardi sur la chaine de  télévision nationale, le Président de la République nomme Guy Mipamb Nahm-Tchougli, garde des sceaux, ministre de la Justice en remplacement à Pius Agbetomey.

Le nouveau ministre aura la lourde responsabilité de poursuivre et de mener à son terme  le travail de son prédécesseur.

Notons que le gouvernement togolais a promis de rendre la justice plus efficace pour répondre aux attentes de la population

Eric  K.

Previous articleLiberia: George Weah songe-t-il encore être candidat à la présidentielle de 2029 ?
Next articleCAN 2023: Le Mali bat l’Afrique du Sud pour son premier match

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here