Home Politique TOGO: Une nouvelle unité de garde-côtes pour surveiller les eaux maritimes

TOGO: Une nouvelle unité de garde-côtes pour surveiller les eaux maritimes

98
0

Au Togo, une nouvelle unité de garde-côtes est créée pour assurer la sécurité des côtes togolaises. Le décret qui porte création de cette unité a été adopté vendredi en Conseil des ministres.

Les autorités ont adopté en Conseil des ministres, le décret portant création de l’unité des garde-côtes vu l’émergence de nouveaux défis sécuritaires dans le secteur maritime. Ces défis impliquent des missions de Défense de celles de l’action civile de l’Etat en mer.

« La création de l’Unité spéciale de garde-côtes répond au besoin de mettre en place une structure de surveillance permanente de l’espace maritime national », lit-on dans la note du gouvernement.

La nouvelle unité va permettre de renforcer l’organisation interministérielle de l’action civile de l’Etat en mer, d’améliorer ses performances en matière de coordination inter-administrations et de coopération.

Ainsi, l’unité togolaise de garde-côtes aura pour vocation d’assurer la sécurisation sur les eaux contre les trafics de tout genre et prévenir la pollution en mer.

Eric K.
Previous articleun « bateau d’essence » au secours des guinéens
Next articleJapon: Une nouvelle collision d’avion au sol mais pas de victime

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here