Home Aéronautique Japon: Une nouvelle collision d’avion au sol mais pas de victime

Japon: Une nouvelle collision d’avion au sol mais pas de victime

204
0

Quelques jours après une collision au sol entre deux avions au Japon, qui a fait cinq morts, la compagnie aérienne Cathay Pacific a indiqué qu’un de ses appareils avait été « heurté » mardi 16 janvier 2024 par un avion Korean Airlines à l’aéroport de Sapporo, dans le nord du pays. Il n’y aurait pas de blessés.

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a indiqué qu’un de ses appareils avait été « heurté » au sol mardi 16 janvier par un avion de Korean Air à l’aéroport de Sapporo, dans le Nord du Japon, les deux transporteurs assurant que la collision n’avait pas fait de blessés.

Dans un communiqué, Cathay Pacific a indiqué que l’incident s’était produit quand un de ses appareils stationné à l’aéroport New Chitose avait été « heurté par un A330 de Korean Air qui circulait au sol », ajoutant que son avion ne transportait ni passagers ni personnels de bord.

Dans un communiqué distinct, Korean Air a assuré que personne n’avait été blessé à bord de son avion impliqué dans l’accident.

« Un appareil de Korean Air est entré en contact avec un avion de Cathay durant une marche arrière à l’aéroport New Chitose quand un véhicule de manutention au sol d’une tierce partie a dérapé en raison d’importantes chutes de neige », a déclaré la compagnie sud-coréenne.

« Il n’y a pas eu de blessés et la compagnie coopère avec toutes les autorités compétentes », a-t-elle ajouté.

Cet incident survient deux semaines après la collision au sol entre deux avions à l’aéroport de Tokyo-Haneda, qui avait fait cinq morts et nécessité l’évacuation en urgence de 379 passagers et membres d’équipage.

Après cet incident, le Japon avait annoncé renforcer ses procédures de contrôle du trafic aérien.

Eric K.

Previous articleTOGO: Une nouvelle unité de garde-côtes pour surveiller les eaux maritimes
Next articleRDC: Les autorités envisagent introduire en 2024 un vaccin antipaludique pour nourrissons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here