Home Sport CAN 2023: L’Etalon Adama Guira hors compétition pour blessure

CAN 2023: L’Etalon Adama Guira hors compétition pour blessure

75
0

Sorti sur blessure lors du match contre l’Algérie le 20 janvier, le joueur Adama Guira a été victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche. Suite à cette blessure, la Fédération burkinabè de football (FBF), a rapporté le dimanche 21 janvier 2024 que l’Etalon est forfait pour toute la durée de la compétition.

C’est une vilaine blessure qui va éloigner le milieu de terrain burkinabè loin des pelouses pour environ 4 à 6 mois selon la FBF.

Adama Guira va devoir retourner dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale d’urgence.

Un match âprement disputé 

Les Etalons du Burkina n’ont pas fait de cadeau aux Fennecs d’Algérie samedi, au stade de la Paix, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, en match de la 2ème journée du groupe D, de la 34ème Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2023.

Tout au long de la rencontre, le Burkina Faso a mené deux fois au score et a aussi égalisé. A deux reprises, les Fennecs d’Algérie sont revenus à la hauteur de leur adversaire au tableau d’affichage. Les deux équipes se sont finalement neutralisé 2-2 au terme d’un match de tous les rebondissements.

Autour du VAR

A l’issue du match nul face au Burkina Faso (2-2), la Fédération Algérienne de Football (FAF) a déposé une réclamation officielle. Cette action fait suite à un incident impliquant l’arbitre VAR, le Gabonais Atcho Pierre Ghislain.

C’est peu de dire que la rencontre, jouée au Stade de la Paix à Bouaké pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2023, a soulevé des controverses. L’APS indique en effet que la FAF a déposé un recours afin de se plaindre d’un dysfonctionnement de la VAR. “La VAR n’a pas branché. L’ensemble des situations litigieuses ont été transmises au secrétaire général de la Confédération africaine (CAF) Véron Monsengo-Omba qui s’est montré étonné“, a expliqué le président de la FAF, Walid Sadi. L’instance aurait fourni des preuves, incluant photos et vidéos, pour étayer ses revendications.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso/Usine de traitement minier: Le Capitaine Ibrahim Traoré va lancer les activités
Next articleCAN 2023: Et si l’Algérie décrochait une élimination surprise ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here