Home Sport Togo: La ligue africaine de Muay Thai se tiendra à Lomé ce...

Togo: La ligue africaine de Muay Thai se tiendra à Lomé ce 13 avril

198
0
Muay Thai

Lomé, la capitale togolaise va abriter ce 13 avril 2024, la toute première ligue africaine de Muay Thai, encore connue sous le nom de boxe thaïlandaise.

La compétition continentale verra la participation des meilleurs spécialistes de boxe thaï venus  du Nigeria,  du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun,  du Sénégal, du Bénin et du Togo.

Le Muay Thai, ou la boxe thaïlandaise, est un art martial et sport de combat originaire de Thaïlande.

Il est souvent décrit comme « l’art des huit membres » car il fait usage de huit points de contact du corps : les poings, les coudes, les genoux et les pieds. Elle est différente de la Boxe Thaï favorise un style plus dynamique et rapide, où la mobilité et la précision technique sont essentielles, et aussi de la boxe traditionnelle qui n’utilise que les poings.

En outre, le Muay Thai est une discipline sportive qui privilégie un style de combat où la résistance et la capacité à encaisser des coups sont tout aussi importantes que la capacité à en donner.

Enfin, le Muay Thai est reconnu non seulement pour son efficacité en tant que forme de combat, mais aussi pour les bienfaits physiques et mentaux qu’il apporte à ses pratiquants.

Previous articleSénégal: Décès de l’ancien premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne
Next articleBurkina-Faso: Le développement de la guerre se poursuit; Ibrahim Traoré remet un nouveau lot d’équipements à l’armée de l’air

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here