Home Economie TOGO: PIA élabore avec succès son Plan de restauration des Moyens de...

TOGO: PIA élabore avec succès son Plan de restauration des Moyens de Subsistance

258
0

Dans l’optique de trouver une solution au manque de moyens de subsistance auxquels sont confrontées certains togolais, la PIA a initié un Projet dénommé Plan de Restauration des Moyens de Subsistance. Il comprend une série de projets et d’activités génératrice de revenues.

Au total, plus de 200 personnes en situation de précarité vont bénéficier de ce plan dont la première phase a livré des résultats encourageants.

Ces togolais vont ainsi dépendre de ce projet à travers les domaines d’activité tels que l’artisanat, le commerce, l’élevage, l’emploi, l’agriculture, et la formation professionnelle.

Ce n’est encore que la Phase 1 du Plan de Restauration des Moyens de Subsistance adopté par la direction de la PIA au profit de ces citoyens nécessiteux.

A long terme, la PIA compte mener également des actions majeures dans le secteur agricole où on signale déjà la location de terre cultivable pour toutes les personnes qui vont bénéficiaires.

Aussi vont-elles avoir accès à la fourniture de semences de qualité et d’engrais ; le nettoyage des parcelles agricoles ; la formation approfondie sur les techniques agricoles, notamment.

Dans le secteur de l’Élevage, on retient la construction d’enclos pour favoriser l’élevage responsable ; la fourniture de bétail de qualité et des formations intensives sur les techniques d’élevage.

Quant au secteur Commercial, il y a eu la construction de deux hangars et de toilettes pour soutenir le commerce local dans le marché d’Adedikopé. La plateforme a procédé à l’approvisionnement en marchandises à commercialiser, sans oublier la formation approfondie des bénéficiaires en gestion commerciale.

Concernant le secteur de l’Artisanat, la PIA signale la fourniture d’équipement nécessaire pour stimuler l’artisanat local ainsi que la formation en gestion pour renforcer les compétences entrepreneuriales.

Enfin dans le domaine de l’emploi, la PIA indique que des initiatives sont en cours visant à promouvoir l’employabilité.

Pour les responsables, la structure s’engage à apporter des changements positifs et durables dans la vie des personnes affectées par le projet, en alignement avec ses valeurs fondamentales de durabilité et de responsabilité sociale

« La réussite de la Phase 1 démontre notre engagement envers le bien-être des communautés touchées. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail pour créer un impact significatif et durable dans les prochaines phases du projet », a déclaré Frank Owusu-Ansah, le manager général HSE/ESG de la PIA.

Eric K.

Previous articlePaludisme: Début au Cameroun de la Première vaccination systématique au monde
Next articleTOGO/Région centrale: UNIR aux allures de meeting avant les échéances électorales

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here