Home Sport CAN 2023: Battus par l’Angola, les Etalons ne seront pas leader du...

CAN 2023: Battus par l’Angola, les Etalons ne seront pas leader du groupe D

213
0

Les Étalons du Burkina se sont incliné (0-2) face aux Palencas Negras d’Angola mardi 23 janvier 2024 à Yamoussoukro. Malgré cette défaite, les poulains d’Hubert Velud restent tout de même qualifiés pour les huitièmes de Final, mais ne seront pas premiers du groupe D. 

Les Etalons du Burkina ont raté mardi l’occasion de prendre la première place du groupe D après leur défaite (0-2) devant les Palencas Negras d’Angola.

Malgré la titularisation de Bertrand Traoré et Dango Ouattara, l’équipe burkinabè n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.

Pourtant, les poulains de Hubert Velud ont dominé la première période. Mais l’occasion la plus franche intervient à la 28e minute où Aziz Ki, sert Issa Kaboré entre deux joueurs. Mais, le latéral burkinabè ajuste mal son centre qui passe au-dessus.

Devant des Etalons qui se sont offert quelques occasions sans pouvoir les concrétiser, les angolais restés quelques temps sur la défensive, sont finalement sortis de la domination burkinabè. Mabululu (36e) de la tête, marque le but du (1-0) sur le seul tir cadré des Palencas Negras.

A la mi-temps, Cédric Badolo cède sa place à Cheich Djibril Ouattara. Les Étalons sont beaucoup plus présents en deuxième période mais passent à côté de l’égalisation avec Dango Ouattara (56e), seul face au gardien angolais. Cette occasion manquée des Etalons va se payer chère. Sur une frappe repoussée par le gardien des Étalons Hervé Koffi, les Palencas Negras inscrivent le second but de la partie par Ambrosini Salvador (90è+2) dans les temps additionnels.

Bertrand Traoré et ses coéquipiers tenteront le tout dans le reste des 8 minutes du temps additionnels sans pouvoir marquer. Avec ce score final, les Etalons vont devoir se déplacer à Korhogo pour affronter le leader du groupe E.

Eric K.

Previous articleKenya: Le FMI acte la validation d’un prêt de 941 millions de dollars
Next articleBurkina Faso: Le Président de l’Assemblée Législative de Transition a reçu des députés maliens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here