Home Politique Burkina Faso: Le Président de l’Assemblée Législative de Transition a reçu des...

Burkina Faso: Le Président de l’Assemblée Législative de Transition a reçu des députés maliens

226
0

Une délégation de députés du Conseil National de la transition (CNT) du Mali, arrivée le 22 janvier au Burkina, a été reçue en audience mardi 23 janvier par le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma. La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’excellente relation de coopération et d’amitié entre les députés maliens et burkinabè.

A l’issue de leur entrevue, Racky Talla Diarra, 5e vice-présidente du CNT a révélé que les échanges avec le chef du parlement burkinabè ont porté sur les défis communs que le Burkina Faso et le Mali ont à relever.

En cela, Racky Talla Diarra a loué l’existence de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) qui regroupe le Burkina-Faso, le Mali et le Niger.

Aussi, a-t-elle souligné, le devoir des parlementaire d’accompagner la mise en œuvre de cette alliance.

« Notre rôle de parlementaires est de venir voir dans quelles conditions nous pouvons, en dehors du cadre d’échanges et de partage d’expériences, appuyer nos différents États, nos différents chefs d’Etat dans la mise en œuvre des recommandations des experts et des ministres de l’Alliance des États du Sahel », a-t-elle laissé entendre.
Ousmane Bougouma, a, à son tour, félicité les députés maliens pour la démarche et leur a livré des recommandations dans la perspective de la séance de travail.
Par ailleurs, les membres de la délégation malienne ont exprimé leurs félicitations à l’endroit des Forces de défense et de sécurité du Mali et du Burkina Faso, pour les résultats engrangés dans la lutte contre le terrorisme.

Après avoir pris congé du Président de l’Assemblée Législative de la Transition, les députés maliens et burkinabè se sont réunis pour débuter les travaux.

Eric K.

Previous articleCAN 2023: Battus par l’Angola, les Etalons ne seront pas leader du groupe D
Next articleCAN 2023/Côte d’Ivoire: Après l’humiliation des Eléphants (0-4) par le Nzalang Nacional, Jean-Louis Gasset, jette l’éponge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here