Home Politique Burkina Faso/Province du Soum: Plusieurs terroristes neutralisés par les forces combattantes de...

Burkina Faso/Province du Soum: Plusieurs terroristes neutralisés par les forces combattantes de la localité

95
0

Dans la nuit du 22 au 23 janvier, à quelques kilomètres de Arbinda dans la province du Soum, région du Sahel, le détachement de la Gendarmerie de Arbinda en collaboration avec les VDP de la localité, ont neutralisé plusieurs terroristes. Les malfaiteurs projetaient une attaque sur Arbinda lorsqu’ils ont été piégés par les Forces burkinabè, selon un communiqué de la Gendarmerie Nationale. 

Un accrochage est intervenu entre des terroristes et les forces combattantes, lundi matin, à quelques kilomètres de Arbinda.

A l’issue des combats, plusieurs terroristes sont tombés alors qu’ils planifiaient initialement une attaque contre la localité.

“Le détachement de la Gendarmerie de Arbinda et les VDP ont tendu une embuscade à un groupe armé terroriste (GAT) dans la nuit du 22 au 23 janvier 2024, qui projetait d’attaquer Arbinda”, indique le communiqué.

Le piège des forces de la Gendarmerie et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité, s’est refermé sur les terroristes, qui ont été neutralisés en masse, mettant ainsi en échec leurs attaques sur la localité.

“ Le courage et l’intensité de feu des gendarmes et des VDP ont permis de mettre l’ennemi en déroute et de neutraliser plusieurs terroristes ”, se félicite la Gendarmerie nationale. Un important lot de matériel de combat a également été saisi.

Parmi les équipements abandonnés par l’ennemi, figurent des armes de type AK47, des munitions, mais également du matériel de communication dont des postes émetteurs récepteurs de type TYT et des téléphones portables.

De la ration alimentaire laissée sur place par les terroristes, a également été découverte. Aucune perte en vies humaines du côté des forces burkinabè, n’est à déplorée.

Eric K.

Previous articleUne CAN 2023, folle de rebondissements, démissions et buts
Next articleBurkina-Faso: La fonction de Consul honoraire, financement de la BOAD et SICOT 2024 au cœur du Conseil des ministres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here