Home Politique Burkina-Faso: Les Forces spéciales de l’unité Gambo mettent une base terroriste hors...

Burkina-Faso: Les Forces spéciales de l’unité Gambo mettent une base terroriste hors de combat

159
0

A Wambsouya, les Forces combattantes ont encore neutralisé avec brio une importante base terroriste cette semaine, dans le cadre de leurs patriotiques missions de reconquête territoriale en faveur du retour de la paix.

Les frappes aériennes des forces combattantes ont une nouvelle fois, eu raison de plusieurs terroristes le 8 mars dernier, au niveau d’un verger à Wambsouya à une vingtaine de kilomètres de Barsalogho, dans la zone du Centre-nord.

Au cours des opérations, plusieurs malfaiteurs ainsi que leurs équipements ont été mis hors d’état de nuire.

Dans la poursuite des observations par les vecteurs aériens tard dans la nuit, une importante base aérienne a été découverte dans un village abandonné. Aussitôt, un plan d’attaque est vite élaboré et dès 6h à l’aube, les commandos Gambo des Forces Spéciales investissent la base.

Face à l’ampleur des offensives, un autre commando se joint à l’assaut qui va durer 9h d’horloge, ne laissant aucune chance à l’ennemi qui a perdu une dizaine d’homme.

A la fin de l’assaut, plusieurs camions et citernes volés il y a quelques années, des centaines de futs d’essence pleins, des armes, des vivres, du matériel professionnel jamais doté aux forces armées nationales telles que les radios commandes, ont été retrouvés sur les lieux. Des fusils d’assaut de nouveau type et bien d’autres équipements militaires nouveaux font également partie du lot.

A 17h, la base est anéantie et les Forces spéciales ont été exfiltrées. Alors que les unités commandos s’éloignent du site, des terroristes rescapés embusqués vont sortir de leur cachette. Mais dans leur fuite en direction de Taouremba au Nord de Kelbo, ils sont  repérés par les vecteurs aériens dont les tirs nourris de missile, a achevé les fuyards sur le coup.

Outre ce grand exploit, les Forces combattantes ont également engrangé d’autres victoires cette semaine à Welguemsifou et à Piela.

Eric K.

Previous articleLe Ramadan débute lundi 11 mars au Burkina
Next articleTOGO / Miss Monde: Chimène Moladja n’a pas démérité à Mumbai

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here