Home Politique Liberia: Selon Boakai, les caisses de l’Etat contiennent « moins d’argent » que prévu

Liberia: Selon Boakai, les caisses de l’Etat contiennent « moins d’argent » que prévu

60
0

Dans son discours sur l’Etat de la nation, le Président du Libéria, Joseph Nyuma Boakai, affirme avoir hérité d’une économie en très mauvais état.

Boakai, 79 ans, qui a battu l’ex dirigeant,  George Weah lors du second tour de l’élection présidentielle l’année dernière, estime qu’il y a moins d’argent qu’il ne devrait y en avoir dans les caisses de l’État.

Le président Joseph Boakai, qui a prêté serment le 22 janvier, a déclaré lundi que le solde enregistré était de 20,5 millions de dollars, et non de 40 millions de dollars, comme l’avait assuré l’ancien président George Weah.

Les médias libériens ont rapporté mercredi que le Sénat avait ordonné à la Banque centrale de clarifier les contradictions entre le président Boakai et son prédécesseur.

Le nouveau président a promis de veiller à ce que l’exécutif montre l’exemple, grâce à des mesures de réduction des coûts, telles que de nouvelles règles budgétaires et des ordonnances de déplacement visant à limiter les dépenses inutiles.

A lors de la cérémonie

Le nouveau président du Liberia Joseph Boakai, 79 ans, a montré des signes de grande fatigue imputée par son entourage à la forte chaleur lors de sa cérémonie d’investiture lundi 22 janvier à Monrovia, où il a succédé à l’ancienne star du football George Weah à la tête de cet Etat ouest-africain.

M. Boakai, dont l’âge avancé et l’état de santé sont sources de débats au Liberia, a dû faire une pause et a terminé son discours assis lors d’une cérémonie devant le Parlement en présence de délégations étrangères et de notables locaux qui s’est tenue sous une forte chaleur.

Eric K.

Previous articleOrange Money et Total Énergies facilitent la vie des burkinabè
Next articleEthiopie: Plusieurs personnes ont crevé de faim au Tigré et en Amhara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here