Home Politique Burkina Faso: La 2e phase de construction et d’équipement du CHR de...

Burkina Faso: La 2e phase de construction et d’équipement du CHR de Manga en concrétisation

53
0

Les autorités burkinabè ont adopté, en Conseil des ministres le 7 février 2024 un texte relatif au projet de loi portant autoréalisation de ratification de l’accord de prêt entre le Burkina Faso et le fonds Saoudien pour le développement (FSD) pour le financement de la deuxième phase du projet de construction et d’Equipement du Centre hospitalier Régional (CHR) de Manga. 

Selon le conseil des ministres, cette seconde phase permettra de renforcer l’offre de service de santé de qualité dans la zone du projet ainsi que les infrastructures et les équipements du CHR pour répondre aux situations d’urgences.

«La réalisation de la deuxième phase du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional de Manga vise à contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations dans la région du Centre-Sud par le renforcement des acquis de la première phase », selon le rapport du conseil des ministres.

Le financement du Fonds saoudien pour le développement de ce projet s’élève à 9 318 380 000 F CFA, soit 63 750 000 Riyals saoudiens. Le coût total du projet est de 10 290 788 034 F CFA.

«Le plateau technique sera également renforcé en vue de la transformation du CHR en Centre hospitalier universitaire régional (CHU-R)», renchérit le rapport.

Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée législative de Transition. En rappel, l’accord de prêt entre ces deux pays a été signé le 09 novembre 2023.

Eric K.

Previous articleCAN 2023: Le Nigeria en finale dans les tirs au but
Next articleBurkina Faso: Les 7e et 8e BIR viennent à bout de plusieurs bases terroristes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here