Home Politique Burkina Faso: Les 7e et 8e BIR viennent à bout de plusieurs...

Burkina Faso: Les 7e et 8e BIR viennent à bout de plusieurs bases terroristes

57
0

Au Burkina, les 7e et 8e Bataillons d’intervention rapide (BIR) ont conduit une nouvelle opération ayant neutralisé ces derniers jours plusieurs bases terroristes dans les régions des Hauts-Bassins et du Centre-nord, selon un rapport de l’AIB du 7 février 2024.  

Au sein de l’armée burkinabè, les 7ème et 8ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) créée en 2023, font partie des troupes les mieux équipés et ayant à leur actif des centaines de terroriste neutralisés.

Que ça soit dans leur sommeil, pendant leur barbecue ou lors de violents combats, les terroristes ont payé de leurs crimes dans les opérations de ces braves commandos.

Pendant plusieurs jours, la 7e BIR a ratissé et nettoyé les forêts de la province du Tuy où des assassins se la coulaient douce.

Au moins cinq bases ont été détruites, plusieurs terroristes neutralisés, des armes et de la logistique brûlée.

Quant au 8e BIR, ils se sont attaqué au Centre-nord, précisément aux bases terroristes de Samba Toyendé, Basnéré, Nasséré, Baskondo et Nawoubkiba dans la zone Est et Nord Est de Kongoussi. A la base de Nawoubkiba, la puissance de feu de la 8ème a été sans pareil.

Sous la surveillance des vecteurs aériens, l’armée va mener plusieurs assauts. Au moins une vingtaine de terroristes seront tués et un impressionnant matériel de guerre récupéré.

On y distingue des fusils automatiques, des fusils de chasse, des mitrailleuses, des caisses à munition, des moyens de transmission et des engins. Une usine de fabrication artisanale d’explosifs a été également détruite lors de l’opération.

Eric K.

Previous articleBurkina Faso: La 2e phase de construction et d’équipement du CHR de Manga en concrétisation
Next articleSession extraordinaire des ministres de la CEDEAO à Abudja: Le Sénégal à l’ordre du jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here