Home Culture Japon: Mort d’Akira Toriyama, créateur du célèbre manga Dragon Ball Z

Japon: Mort d’Akira Toriyama, créateur du célèbre manga Dragon Ball Z

151
0

Akira Toriyama, créateur du célèbre manga japonais Dragon Ball, est décédé à l’âge de 68 ans d’une pathologie rare. 

Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d’un hématome sous-dural aigu. La nouvelle a été confirmée par Bird Studio, la société de mangas fondée par Toriyama en 1983. « C’est notre profond regret qu’il ait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d’enthousiasme », a écrit le studio dans un communiqué.

« Il a laissé de nombreux titres de mangas et œuvres d’art à ce monde. Grâce au soutien de tant de personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans », ajoute la même source.

Toriyama crée Dragon Ball en 1984, propriété qui lui apportera une reconnaissance internationale et fera de lui l’un des auteurs de mangas les plus vendus au Japon.

Basé sur une œuvre antérieure intitulée Dragon Boy, Dragon Ball a été sérialisé en 519 chapitres dans Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et a donné naissance à une franchise à succès comprenant une série de bandes dessinées en anglais et cinq adaptations télévisées distinctes, et des spin-offs, plus de 20 films différents et une vaste gamme de jeux vidéo.

Eric K.

Previous articleCAN 2023: Le Nigeria en finale dans les tirs au but
Next articleBurkina Faso: La 2e phase de construction et d’équipement du CHR de Manga en concrétisation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here